Une quinzaine de centres sociaux ont porté autour de Noël des d’initiatives particulière pour réchauffer les cœurs
Face à la pandémie, l’entraide s’organise dans les centres sociaux de nos quartiers. Plusieurs centres sociaux, portés par les habitants de leur territoire ont participé à des actions de solidarité en faveur des plus démunis mais aussi des initiatives favorisant le lien social et qui redonnent le sourire !
Les boîtes qui donnent espoir
L’esprit de Noël était au rendez-vous malgré la Covid et les restrictions sanitaires. Les centres sociaux – de la Berthaudière à Décines-Charpieu, de Parilly à Vénissieux de Pôle 9 dans le 9ème arrondissement de Lyon, des Taillis à Bron et le centre social d’Amplepuis – porté par les habitants de ces différents territoires ont participé à l’opération nationale 100% Noël solidaire « un cadeau pour les plus démunis ». Des dizaines de boîtes à chaussures ont pu être recyclées, emballées avec des attentions particulières « Un truc chaud, un truc bon, un loisir, un produit de beauté et un mot doux », et distribuées aux personnes les plus démunies.
Partagées lors de maraudes durant tout le mois de décembre.
Les volontaires bénévoles et les professionnels ont été très heureux du résultat. Leur objectif ? Collecter une centaine de boîtes pour le 24 décembre. Le résultat ? Au centre social de Parilly, c’est plus de 800 boîtes collectées et des dizaines de sourires distribués ! Un pari réussi pour les centres sociaux engagés et créateurs de lien social !