« À l’heure où nos différences semblent diviser, nous, Centres Sociaux et Culturels de Meyzieu, voulons croire en la richesse des rencontres, des échanges et des projets communs.
Le festival Meyzieu Mes Langues, au-delà de valoriser le plurilinguisme et le patrimoine culturel des habitants, est donc avant tout une aventure humaine et collective par laquelle nous faisons le pari, aux côté de nos partenaires, que chacun ressortira enrichi par les autres.Meyzieu Mes Langues c’est une semaine d’évènements culturels participatifs au sein desquels les artistes sont les habitants. À bas les clichés sur la culture d’élites ou les scènes réservées aux comédiens professionnels ! La culture c’est avant tout la nôtre, et nous souhaitons la valoriser du 26 au 31 mars prochain à vos côtés ! »
Voici l’introduction au programme des activités que proposent les centres sociaux majolans pour cette semaine de Festival toute particulière. Visant la mobilisation des habitants, et la valorisation de la culture de chacun, la manifestation interculturelle fait la part belle à la fête et aux évènements proposés en partenariat avec d’autres acteurs de la ville. Pour ce projet, l’association des centres sociaux a monté un dossier auprès de la plateforme de financement participatif Kokoriko, soutenue par le Fonds de la Banque Populaire Rhône-Alpes, qui double les dons faits en ligne pour accompagner le projet. A découvrir ici.
Bonne semaine interculturelle à tous – Have a lovely intercultural week everyone – herkese iyi uluslararasi kulturel haftasi dileriz !
Consulter le programme de la semaine « Meyzieux Mes Langues – 26 au 31 mars 2018 »