Fédération CS Rhône
Home > Fédération > Municipales : une période à investir !

Municipales : une période à investir !

Interpellation ou rencontre des candidats, sensibilisation avec les habitants, travail pédagogique avec les jeunes…ce temps fort de la vie locale que représentent les élections municipales de mars 2020 sont l’occasion pour les centres sociaux d’investir de nouveaux projets et d’imaginer de nouvelles rencontres ! 

Sur le réseau du Rhône et de la Métropole de Lyon, en vue des prochains scrutins municipaux et métropolitains, le CA de la fédération a travaillé à un texte en forme de plaidoyer commun à destination des directions et présidences de tous les centres sociaux. Synthétisant l’ensemble des champs d’action des centres sociaux et rappelant les grands principes qui constituent notre identité, ce plaidoyer pourra servir d’appui et de base argumentaire lors de rencontres avec les candidats, élus sortants et futurs élus. L’occasion de rappeler tout l’impact social de notre réseau. 

Répondre aux défis du territoire avec les habitants 

Affichant “Répondre aux défis du territoire avec les habitants”, notre raison d’être, en guise de titre, il s’articule autour de 4 axes forts : 
Des défis communs à l’échelle des territoires;
Les centres sociaux, laboratoires d’innovation sociale;
Les centres sociaux, partenaires de l’action publique locale;
Les centres sociaux, acteurs essentiels à tous les âges de la vie. 

N’hésitez pas à nous contacter si vous n’avez pas reçu votre document de plaidoyer / présentation du rôle du centre social, la fiche méthodologique pour préparer une rencontre ou la fiche à adapter avec les données / spécificités de votre centre social. 

Aller au contenu principal