Fédération CS 69 | Ce que l'on "voeux" pour 2018 Fédération CS Rhône
Home > Centres sociaux > Ce que l’on « voeux » pour 2018

Ce que l’on « voeux » pour 2018

Le mois de janvier est un moment privilégié pour se projeter dans l’année qui commence et de formuler ce que l’on porte comme envie et désir pour soi et pour les autres. Que souhaiter à notre société et à nos centres sociaux pour cette nouvelle année ? Vous avez été nombreux à adresser vos vœux à vos adhérents et partenaires, voici une petite sélection de cet exercice de style :

Côté centres sociaux :

Côté réseau :

Les fédérations des autres départements se sont aussi bien sûr pliées à l’exercice, et nous vous partageons l’un d’entre eux, le petit mot du président de la fédération de la Vienne :

« Cette période des vœux est pour moi l’occasion de partager avec vous la fierté et l’espoir de participer à un réseau tel que : « la Fédération des centres sociaux et socioculturels de la Vienne ». Ce sentiment est aujourd’hui plus vif qu’hier, il trouve sa source dans les engagements actuels de notre réseau.
Notre environnement change, nos relations aux partenaires évoluent, mais les acteurs de notre réseau s’adaptent et inventent de nouvelles manières qui permettent le développement des capacités des habitants, que ce soit à la fois individuel et ou collectif. De plus, nous sommes au cœur des nouvelles coopérations qui se tissent sur les territoires. Cette énergie partagée n’est pas vaine.
En 2018, avec la conviction qu’il faut transformer en actes les valeurs qui nous animent, l’équipe fédérale est plus que jamais mobilisée pour faire vivre cette nouvelle manière d’être ensemble.
Je vous souhaite une très bonne année 2018.
Davis Simon – Président de la Fédération des Centres sociaux de la Vienne »

Côté acteurs associatifs :

 

Aller à la barre d’outils