Fédération CS Rhône
Home > Agenda événements > Mobilisation nationale pour le français : 18 octobre

Mobilisation nationale pour le français : 18 octobre

Pour défendre le droit inconditionnel à l’apprentissage du français, actuellement menacé, le 18 octobre prochain, une vingtaine de centres sociaux du Rhône seront mobilisés à Lyon, Oullins, et Villeurbanne, suite aux baisses de financement et de restriction des conditions d’accès pour les personnes apprenantes. Cette mobilisation s’inscrit dans une journée d’action nationale initiée par le Collectif « Le français pour tous » (Secours Catholique, La Cimade, Radya et la Fédération des centres sociaux et socioculturels de France).

Les ateliers sociolinguistiques représentent un engagement majeur des centres sociaux du Rhône : 82% des centres en développent au profit de près de 4.000 personnes chaque année.

Pour soutenir les centres sociaux qui souhaitent se mobiliser, donner des idées, et surtout pour une préparation impliquant les bénévoles et les apprenants, un kit de mobilisation a été préparé, avec des fiches pédagogiques. Vous pouvez le retrouver ici. Il y a notamment des affiches prévues pour interpeller et laisser la parole aux apprenants ! N’hésitez pas à vous en saisir et à les utiliser & afficher (et même si vous le pouvez à nous envoyer les photos du résultat !).

+ d’infos : rendez-vous sur le site du collectif “le français pour tous”

 

Aller à la barre d’outils