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Fonction employeur – suite à la Loi travail

Les membre du CA du centre social exercent la fonction employeur. Or, la loi Travail récemment votée et ses ordonnances d’application parues ces derniers mois viennent bousculer certaines règles et certains fonctionnements. Sans rentrer dans tous les détails techniques, la loi donne maintenant beaucoup plus de marge de manœuvre aux entreprises et structures employeuses sur des points tels que les modalités de congés, la RIS… Avec pour conséquence probable : la création de disparités entre centres sociaux, et donc un risque de mise en concurrence.
Suite à la réunion d’information avec le syndicat employeur, le Snaecso, en janvier 2018, un petit groupe de directeurs (avec une co-présidente) propose une mise en discussion des différents sujets qu’il appartiendra sous peu à chaque structure d’arbitrer. Sans aller jusqu’à s’imposer collectivement des éléments techniques, et donc en laissant la liberté à chaque CA de la réflexion et du choix concret sur chaque point en tant qu’employeur, pouvons-nous nous accorder ensemble sur des principes et des valeurs employeurs ? Ces derniers nous  guideraient dans les choix que nous allons devoir opérer individuellement et pourraient  garantir une certaine harmonisation de nos politiques en matière de gestion du personnel sur notre département ?

Pour ouvrir la discussion, échanger et entendre les points de vue et afin de voir ce que l’on peut acter en commun, nous vous proposons de nous retrouver le mercredi 16 mai, de 18h30 à 20h30, au centre social des Etats-Unis, Lyon 8e (2 place du 8 mai 1945).

Sont invités : tous les administrateurs, les personnes exerçant la fonction de présidence et les membres du Bureau en particulier. Les directeurs sont également les bienvenus, bien sûr !
Inscriptions ici

 

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