Fédération CS 69 | Cuisine saine et conviviale au centre "le Kiosque et l'Arche" Fédération CS Rhône
Home > Centres sociaux > Cuisine saine et conviviale au centre « le Kiosque et l’Arche »

Cuisine saine et conviviale au centre « le Kiosque et l’Arche »

Sollicité par le département innovation sociale du groupe SEB, le centre social d’Ecully « le Kiosque et l’arche » accueille depuis quelques semaines des ateliers de cuisine partagée !

Au départ un projet d’entreprise cherchant à rendre accessible une alimentation saine à des familles sur des quartiers populaires. Un premier test réussi de cuisine partagée sur Vaulx-en-Velin. Une cuisine mise à disposition qui devient indisponible (pour cause de mise aux normes). Une recherche de locaux qui mène au centre social d’Ecully. Et voilà Agnès Moncamp, référente du projet pour le groupe SEB, sur le marché du coin et à la sortie d’école pour inviter au premier atelier de cuisine partagée !

Pour l’instant, les 2 ateliers proposés n’ont pas encore complètement trouvés leur public, mais le 3e s’annonce déjà plus rempli, les fruits et légumes achetés devraient donc faire des heureux, une fois cuisinés ! Agnès Moncamp, accompagné de salariés volontaires de SEB, devrait animer ces ateliers jusqu’en juin. Si la sauce cuisine partagée – recettes équilibrées – convivialité prend bien comme prévu, un kit pour reproduire et poursuivre cette initiative verra probablement le jour, de quoi donner à mijoter à tout un paquet d’acteurs ! A suivre donc.

 

Aller à la barre d’outils